Ballon d'or 2021 : Erling Haaland a-t-il une chance ?
Le suspense est dans l’air. Les supporters s’agitent et les pronostics vont bon train. En effet, le 29 prochain, le sacre de meilleur joueur sera décerné à un joueur. Et si la liste des nominés est connue depuis quatre semaines, il est toujours impossible de prédire celui qui sera le choix du jury 2021. Ces dernières années, le choix se jouait entre deux joueurs d’exception. Cette année, cependant, un novice fait son entrée dans l’arène. Considéré comme un phénomène par son entraîneur, il espère être le premier de son championnat à rafler le titre. Son nom ? Erling Haaland.
Meilleur joueur mondial ?
À l’origine, le prix du Ballon d’or a été créé pour récompenser les joueurs du championnat européen. Cependant, sa raison d’être évolua dans le temps et en partenariat avec la FIFA, ce titre devint international. Cette année, l’entraîneur du Dortmund espère que ce titre tombe dans leur escarcelle.
En effet, il fonde tous ses espoirs sur l’un de ses plus jeunes joueurs. Dans les faits, lors de sa première saison à Dortmund, le jeune attaquant de 21 ans a réussi la statistique de près d'un but par match. 27 buts en 28 matches pour être plus exact. Voir l'actualité de la Bundesliga pour plus d’informations.
D’ailleurs, son entraîneur rappelle que son jeune poulain mérite sa place de nominé. Pour lui, Haaland est un buteur exceptionnel. Mais l’est-il pour le reste du monde ?
Phénomène du football ?
Cette dénomination renvoie chaque personne à des joueurs bien précis. Mais, ne jouons pas d’incrédulité. Après l’entraîneur du Dortmund, c’est au tour des coéquipiers de Haaland d’encenser son très grand professionnalisme et les caractéristiques incroyables de sa personnalité. En outre, il se murmure que pour son jeune âge.
Ses réalisations en club ainsi que lors des matchs de la bundesliga prouvent qu’il est une machine de guerre quand il s’agit de dégommer l’équipe adverse. Ses passes décisives et précises font de lui un coéquipier de rêve. Nous ne pouvons que le croire en attendant le nom du meilleur joueur de l’année 2021.