Sommaire
La meilleure façon de progresser dans le cyclisme est de s'entraîner. Cela peut sembler évident, mais c'est plus compliqué que vous ne le pensez. Les entraînements doivent convenir à chaque personne et évoluer dans le temps. Le présent article vous permettra de bien progresser en cyclisme.
Être régulier
Pour pouvoir progresser en cyclisme, maintenir la régularité est primordial. En effet, si vous ne vous entraînez pas plus d'une semaine, vous risquez de perdre en performance. Par conséquent, vous devez vous entraîner régulièrement pour maintenir ou améliorer votre niveau. Selon votre niveau, nous vous conseillons 1 à 2 séances d'entraînement par semaine pour rester à jour, et au moins 2 à 3 séances par semaine pour progresser. Si vous souhaitez avoir d'autres astuces pour vite progresser, allez sur le site.
Un entraînement qui convient à sois et à son niveau
Il est indispensable de s'entraîner de manière cohérente et logique pour progresser en cyclisme. Si vous débutez dans le cyclisme ou si vous n'êtes pas très avancé, vous n'obtiendrez pas le même entraînement qu'un cycliste professionnel. Par conséquent, votre entraînement doit être cohérent avec votre niveau, sinon vous risquez de vous sentir physiquement fatigué et surentraîné, vous obligeant à vous reposer. Vous pouvez ainsi augmenter le nombre et la difficulté de vos entraînements au fur et à mesure de votre progression.
Les exercices spécifiques
Des exercices spécifiques sont conçus pour vous faire progresser dans différentes choses, telles que le sprint, le contre-la-montre, les collines, la force et même la vitesse. Ces sessions d'entraînements commencent après la phase foncière. Selon où vous souhaitez progresser, vous pouvez effectuer des exercices spécifiques. Certains entraînements peuvent également être effectués sur des homes trainers. Cependant, ce n'est pas parce que vous avez terminé votre période de fondation qu'il ne faut pas faire de sorties d'endurance. Il est essentiel de développer votre endurance et de permettre à votre corps d'assimiler les exercices et de ne pas se fatiguer trop rapidement.